L’ile Maurice dans le top 5 des destinations pour passer sa retraite à l’étranger
L’Ile Maurice est un véritable petit paradis, il y fait beau et chaud en hiver comme en été et on ne se lasse jamais des eaux turquoise de l’Océan Indien.
Une question vient donc se poser : pourquoi ne pas s’installer à l’Ile Maurice à l’année ?
Et bien oui, cela est possible, mais attention tout de même au prix de l’immobilier, qui est similaire à celui de la France. Pour s’installer à l’Ile Maurice, il faut disposer de capitaux conséquents.
Les biens les plus recherchés font fréquemment partie des Integrated Resort Scheme (IRS), mis en place par le gouvernement pour attirer les investisseurs étrangers. L’avantage de ce type de programme ? Un permis de résidence et une pleine propriété du terrain. L’investissement minimum requis sera de 500 000$, soit 367 000€ mais ne sera pas sujet à l’impôt de solidarité sur la fortune.
Attention toutefois à ne pas se fier aux offres trop alléchantes qui ne verraient finalement jamais le jour faute de financement. Rapprochez-vous de conseillers en Investissement tels qu’Oazure Invest afin de bénéficier de conseils d’experts (experts comptables, notaires ou avocats par exemple).
Demandez plus d’informations à guillaume@oazure.com